Ce dimanche 19 février, The Dog Nanny a reçu son brevet d’instructrice en éducation canine.
Cette formation est reconnue par la Société Royale Saint-Hubert (S.R.S.H.) qui supervise le sport canin en Belgique, organise les expositions et championnats et délivre les pedigrees. La S.R.S.H. est elle-même reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.) comme le seul organisme cynologique belge dirigeant.
Educatrice canine : pourquoi ?
Le but d’une formation en éducation canine est d’apprendre aux propriétaires de chiens à bien éduquer et socialiser leur chien.
Le diplôme est obtenu après la réussite d’un examen théorique et d’un examen pratique. De septembre à décembre 2010 j’ai
suivi des cours théoriques relatifs à la cynologie, l’éthologie, et la connaissance du programme d’obéissance. Ces cours sont rassemblés dans deux
syllabi qu’il m’a fallu étudier pour passer l’examen théorique de janvier 2011. Après quoi, pendant un an, j’ai effectué un stage au sein d’un club canin bruxellois réputé, pour finalement y donner cours. Ce dimanche 19 février, j’ai passé mon examen pratique qui consistait à donner une leçon, telle que je la donne en pratique, devant deux juges.
Qu’est-ce que cela change pour les promenades ?
The Dog Nanny promène toujours votre chien dans les mêmes conditions ! Cependant, l’expérience et les connaissances que j’ai acquises au cours de cette formation et que je continuerai à étoffer constituent une garantie de plus de mon professionnalisme et de mon amour pour les chiens !
Sonia Quertenmont, votre Dog Nanny